Vous êtes ici : AccueilDocumentation

Documentation

La bibliothèque des herbiers universitaires est riche d'environ 40 000 références. Elle est référencée dans le cadre d'un plan de conservation partagée coordonné par la bibliothèque universitaire de Sciences, Technologies, STAPS de Clermont-Ferrand.

Elle regroupe plusieurs fonds documentaires touchant à la botanique, la phytosociologie et l'écologie :

  • fonds d'UniVegE réunissant les abonnements et achats réalisés depuis 1997 ;
  • fonds de l'université Clermont Auvergne composé d'ouvrages classiques et de références ;
  • fonds de la Société d'Histoire Naturelle d'Auvergne comprenant de nombreuses revues régionales ou nationales françaises ;
  • fonds de particuliers résultants de ventes ou de dons (fonds Pierrot, Loiseau et divers) constitués d'ouvrages spécialisés.

On trouve des ouvrages et livres récents ou anciens (notamment nombreuses flores anciennes de diverses régions françaises), des revues spécialisées, régionales (Auvergne et toutes les régions françaises), nationales et internationales, des articles et thèses référencées, en particulier un riche fonds documentaire en taxonomie végétales et en phytosociologie.

Les revues sont accessibles par le biais du Prêt entre Bibliothèques de l'Université (PEB de la Bibliothèque des Cézeaux, campus universitaire des Cézeaux 6 place Vasarély 63170 Aubière (tel. 04 73 40 78 83; e-mail: PEB.sciences@uca.fr)
 

Rechercher

Veuillez taper l'auteur ou le titre de l'ouvrage recherché



La bibliothèque des herbiers universitaires est consultable sur place uniquement sur rendez-vous par e-mail : herbiers@uca.fr